Faites du camping, vous serez plus heureux!

Camping

Vous est-il est déjà arrivé de revenir d’un voyage en pensant “J’ai besoin de vacances” ? L’agitation des voyages peut vous laisser un sentiment d’épuisement et de fatigue, et non de rajeunissement. Surtout quand il s’agit des vacances professionnelles. Des études suggèrent que le camping est une exception. Planter une tente ou garer son véhicule récréatif dans les bois, au bord d’un lac ou de la mer peut avoir un effet relaxant et vous laisser plus frais qu’avant de quitter les trajets quotidiens, le travail et les autres responsabilités. Quelque chose de plus transformationnel se produit lorsque nous campons. Le camping nous permet de nous éloigner de la routine et des choses dont nous dépendons dans notre vie quotidienne. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les campeurs sont des gens heureux. Tout d’abord, le camping nous oblige à nous détacher de nos smartphones, de l’Internet et des téléviseurs et à nous rapprocher de la nature. Voici comment et pourquoi le camping peut avoir un impact positif sur votre vie.

Camping

Les passionnés de camping sont satisfaits de leur qualité de vie, contrairement aux non-campeurs car ils connaissent une augmentation de leur bien-être général. Passer ses vacances en pleine nature permet de se sentir plus optimiste, plus heureux et plus énergique. Si vous côtoyez un amateur de camping vous remarquerez certainement qu’il semble avoir un meilleur équilibre de vie que vous qui n’en faites jamais.

Faire du camping permet de se sentir zen. En effet  Les mots paix, évasion, plaisir, bonheur et aventure sont étroitement liés à cette activité. Ainsi, tout comme le yoga ou la méditation, le camping se traduit par un état d’esprit sensiblement détendu qui se prête naturellement au bonheur.

Les histoires autour du feu de camp et les longues randonnées sont les pierres angulaires du camping,  les souvenirs de ces moments spéciaux rapprochent émotionnellement les campeurs. Cela ne les rend pas seulement heureux, mais cela rend aussi l’expérience encore plus significative.